Comment se déroule une séance de somatopathie?
La séance débute par un temps d'échange, de manière à prendre en considération l'intégralité de votre personne. La consultation se déroule habillé (tenue souple conseillée). Je vais aborder le corps via ce qu'il montre, me laissant guider par les lésions ostéopathiques qui ressortent (équilibrage du dos et du bassin faisant toujours partie du protocole de correction) afin de redonner aux structures leur physiologie naturelle. Par une approche bienveillante, je vous accompagnerai à décrypter les causes psycho-émotionnelles à l'origine de vos souffrances tout en y apportant les corrections corporelles adéquates.
Une action sur la structure corporelle alliée à une lecture des problématiques que le symptôme exprime ramène la physiologie naturelle du corps plus durablement.
Durée/fréquence
Une séance dure environ 1 heure, pour observer une amélioration voir une disparition des symptômes il est parfois nécessaire de suivre entre 2 à 3 séances (sauf maladie longue durée).
Après une séance, le corps continue à s'équilibrer, il est recommandé 3 à 4 semaines entre chaque séance. Vous pouvez observer une sensation de fatigue physique ou émotionnelle les 2 à 3 jours qui suivent la séance.
Votre symptôme peut disparaitre totalement et parfois réapparaitre quelques mois plus tard, nous pourrons à nouveau travailler dessus, la vie est un mouvement perpétuel il est normal que le corps s'exprime.
Acteur de sa santé ?
Je vous propose donc de vous approprier ou ré-approprier votre corps, de (re)devenir acteur dans ce qu’il exprime. La somatopathie vous propose des outils supplémentaires, notamment à travers la lecture des maux, pour y parvenir tout en intervenant corporellement afin d’agir également directement sur le symptôme.
A ce jour, il n'existe aucune contre-indication médicale.
La somatopathie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.
Aucun diagnostic n'est posé, aucune prescription médicale n'est donnée.
"Si quelqu'un me guérit et me retire mon mal, j'entends aussi qu'il me hisse au niveau de conscience que j'aurais atteint si j'avais moi-même résolu ce que ce mal devait m'apprendre. Sinon, s'il me laisse dans le même état de conscience après m'avoir retiré mon mal, il me vole l'outil de croissance que peut être cette maladie." Yvan Amar